Gîte à Dompierre sur mer – Les Dimeries

Les Dimeries c’est un gîte à Dompierre sur mer , tout près de l’Île de Ré, de Chatelaillon Plage, de Marans, qui vous accueille toute l’année pour découvrir La Rochelle, les pertuis charentais, le marais poitevin, les îles de Ré et d’Aix.

Le gîte est situé à Dompierre-sur-mer à 10 minutes en voiture du Vieux-Port de La Rochelle et du bord de mer. Il peut accueillir 2 personnes (voire 3 maximum).

Les plages sont à un quart d’heure, Le Vieux Port à 10 minutes en voiture.

Ce sera avec grand plaisir que Claude et Alain vous conseilleront sur les nombreuses activités de la région : balades à pieds ou en vélo sur les sentiers côtiers, les plus belles plages, les restaurants, les visites, les activités pour les enfants…

Composition du gîte à Dompierre sur mer Les Dimeries.

Une grande pelouse arborée avec salon de jardin, barbecue, chaises longues.

Un salon/cuisine avec télévision, internet, WiFi, canapé BZ et tout ce qu’il faut pour cuisiner.

Une chambre avec un lit 140, une douche, une vasque. La literie est excellente. Les draps et le linge de toilette sont fournis.

Des toilettes.

Un parking juste devant, gratuit.

Le tout dans un endroit calme et reposant.

A proximité du gîte à Dompierre sur mer

Nombreux commerces : Supermarché SU, boulangerie, boucherie, bureau de tabac/journaux, pharmacies, médecins….

Arrêt de bus à 100 mètres. Bus pour La Rochelle, l’île de Ré.

A visiter en Charente-Maritime à partir du gîte à Dompierre sur mer Les Dimeries

Saintes : Halte importante sur les chemins de Compostelle cette cité historique a gardé de sa prospérité romaine des vestiges de thermes, un superbe amphithéâtre, un aqueduc et l’Arc de Germanicus tout près de la Charente. C’est d’ici que vous pourrez monter à bord d’une gabare, bateau traditionnel qui autrefois, transportait l’eau de vie et les pierres des carrières de Crazannes.
Après cette promenade bucolique, vos pas vous conduiront à coup sur vers l’Abbaye-aux-Dames et l ‘église Saint-Eutrope, la particularité de cette dernière étant son plan à deux chœurs superposés.

Rochefort : port d’attache de l’Hermione où les plus téméraires pourront s’adonner à l’accro-mâts. Cette ville choisie par Colbert pour être le plus grand arsenal militaire est une cité thermale.
Construite sur la rive droite de la Charente, sa situation entre deux immenses espaces de marais a nui à son développement à l’époque où ces zones n’étaient pas encore asséchées.
Pour découvrir l’histoire de cette ville militaire et assister à une visite en 3D de la maison de Pierre Loti, il faut vous rendre au musée Hèbre.
Une visite à la corderie royale, le plus important bâtiment de l’arsenal, est incontournable. La longueur de la bâtisse (plus de 370 mètres) permettait de fabriquer les cordages pour les bateaux d’un seul tenant.
En quittant Rochefort, un petit détour par Echillais s’impose pour jeter un coup d’œil au pont transbordeur de Martrou, unique en France et en apprendre plus sur l’histoire de ce pont à la maison du transbordeur juste à côté.

La Rochelle : ville historiquement rebelle, résolument tournée vers l’océan, elle mérite à elle seule une visite en Charente-Maritime. Son vieux port bordé de terrasses ensoleillées, ses tours, ses rues à arcades en font une étape incontournable. Grâce à son riche passé historique de port de commerce, elle reste à ce jour un complexe portuaire de première importance. Sa situation géographique la protège des fortes tempêtes grâce aux îles qui lui font face. Elle possède encore de nombreux monuments médiévaux ainsi que de l’époque de la Renaissance. Son patrimoine exceptionnel justifie son succès.
Flâner dans les rues de La Rochelle sous les arcades ou dans les rues pavées est un véritable plaisir. Il suffit de lever les yeux pour faire des découvertes architecturales et de se laisser aller à l’aventure, chaque rue possédant son propre caractère.
Pour se mettre au vert, il suffit de se rendre dans les deux parcs de la ville, le parc Charruyer, parc à l’anglaise sillonné par deux ruisseaux et le parc Franck Delmas, relié au premier par l’allée du Mail.

Royan : Ville d’art et d’histoire, cité balnéaire, elle a été reconstruite après la seconde guerre mondiale et séduit donc le visiteur avec son architecture des années 50. En sillonnant les quartiers du Parc, de Foncillon et de Pontaillac, vous pourrez admirer de superbes villas du XIXème siècle qui ont échappé à la destruction.
N’hésitez pas à vous balader sur le port de plaisance et surtout, si vous vous trouvez à Royan le matin, allez sans hésiter sous le marché couvert, un des plus beaux de la région.

Marennes : vous ne pouvez pas passer à côté du plus important centre européen ostréicole. Amateur d’huîtres ou pas, l’endroit est si singulier que vous l’apprécierez forcément. Vous y verrez les claires qui ont pris la place d’anciens marais salants et où les huîtres prennent leur couleur verte (grâce à la présence d’une algue) et leur saveur si recherchée. Pour vous plonger dans l’univers des ostréiculteurs, suivez la route le long du chenal qui vous conduira au port La Cayenne, là où les cabanes ostréicoles pittoresques et colorées vous en mettront plein les yeux. A vous alors de savoir si vous voulez aussi gâter vos papilles…

Avis des locataires du gîte

Nous avons été très bien accueillis et avons passé un agréable séjour à Dompierre sur mer dans votre gîte. Merci à vous 2.
Daniel
| 2017-04-02

Petit appartement très fonctionnel, agréable à vivre, très calme et reposant. Le lit est très confortable. Accueil chaleureux. Nous recommandons ce gîte à Dompierre sur mer où l’on peut se faire à manger et cuisiner.
Josie et Jean Louis
| 2017-04-02

Accueil très chaleureux de Claude et Alain. Le studio est bien agencé et très bien situé à seulement 10 minutes de Chatelaillon-Plage et un quart d’heure de l’île de Ré. C’est une adresse à donner et à faire connaître. Le gîte à Dompierre sur mer Les Dimeries est parfait pour aller pêcher le bar sur l’île de Ré et profiter de la pêche à pied lors des grandes marées.
Brise
| 2016-11-30

Chers Claude et Alain, merci beaucoup pour le beau séjour dans votre gîte. C’était parfait! Ce fut un grand plaisir de découvrir votre charmante région, l’île de Ré, l’île d’Aix et Le Vieux-Port en particulier. Peut-être que nous nous reverrons à nouveau un jour! Merci à nouveau Claude, pour le délicieux gâteau au chocolat. Un régal. Sincèrement. (traduit de l’américain)
Fonda and Michael
| 2016-09-30

Une location idéalement située aux portes de La Rochelle avec accès direct sur la rocade (à 1 mn!). Les propriétaires sont accueillants et toujours prêts à renseigner leurs locataires. Si je dois retourner en Charente maritime, ce sera chez eux. Très bel appart qui plus est.
Robert F.
| 2016-04-12
Petit séjour très agréable dans cette location saisonnière à deux pas de l’île de Ré, avec tout le confort. Rien à redire. Très bien accueillis par les hôtes. Région très agréable .
Sandra
| 2015-02-24
L’appartement est conforme à l’annonce, bien équipé. La literie est confortable. Le jardin disponible. Se situe dans un quartier calme. L’accueil a été chaleureux. J’ai même eu droit à un moelleux au chocolat (attention celui-ci n’est pas contractuel ;-). Tout à fait recommandable. Vive Les Dimeries, très sympathique gîte à Dompierre sur mer!
Eric P.
| 2014-05-12
Un agréable week-end passé chez Claude et Alain, dans leur location près de La Rochelle, très confortable, dans un cadre très paisible. Tarif très abordable et justifié. Proximité du marais poitevin et de la Venise Verte. Grand jardin agréable avec barbecue. Je vous le recommande très fortement !
Séverine
| 2014-04-21
WE du 11 nov 2013 très agréable. Appartement très agréable. Accueil excellent. C’est propre et fonctionnel : nous le recommandons vivement. Couple de jeunes trentenaires avec une petite fille de 8 mois: location adaptée pour se poser, se reposer et profiter des attraits de La Rochelle et de ses environs avec un accès en voiture aisé (10 min max pour le centre ville par exemple). Bonne continuation à Alain et Claude et merci pour la prestation. Qualité-prix: top ! PS: le site internet est de très bonne qualité également.
Guillaume, Caroline et Héloise
| 2013-11-13

Tags

Gîte à La Rochelle
A voir | A faire