Tempête CARMEN à la digue du Boutillon

Carmen nous a offert de belles envolées océaniques ce lundi 1er janvier 2018. Nous nous sommes fait un peu peur sur le pont en début d’après-midi car il tombait des trombes d’eau et le vent soufflait en rafales extrêmement violentes, nous n’avions aucune visibilité et un éclair suivi immédiatement d’un coup de tonnerre effrayant nous a fait douter du bien fondé de notre viron!
Dès Ste Marie, les éléments se sont un peu calmés, la pluie a cessé.
De nombreuses personnes sont venues assister à la représentation! J’imagine que c’est aussi l’effet vacances.
Nous nous sommes d’abord arrêtés à la digue du Boutillon où le spectacle était saisissant. Des murs d’eau se dressaient à intervalles réguliers au dessus du mur de béton au gré des vagues et de leur colère.
Nous avons eu droit à un petit rayon de soleil qui a évidemment produit une lumière magique sur ce chaos.

Nous avons poursuivi notre route jusqu’au pas du Martray où il valait mieux se tenir en hauteur! Effectivement, les vagues s’éclataient sur le mur et inondaient la mise à l’eau malgré les sacs de sable. Les gens venus photographier la scène se tenaient donc en retrait sur la butte.

Nous avons rejoint le phare des Baleines puisque la mer y est toujours magnifique lors des tempêtes. Là aussi, les vagues venaient se briser sur le mur et passaient par dessus. A notre arrivée, un homme plus intrépide que les autres s’est fait tremper!
Ce fut une belle balade même si nous avons essuyé quelques grains. Nous en avons pris plein les yeux. La tempête n’ayant pas fait de dégâts graves sur l’île, nous avons pu jouir du spectacle sans avoir à déplorer des catastrophes éventuelles.
Nous savons que c’est la période des tempêtes et même si nous avons un peu peur chaque fois qu’elles dépassent les prévisions et soient plus violentes, nous sommes souvent ravis lorsqu’elles restent en dessous des forces indiquées par la météo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Vous pouvez inclure ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>